L’iPad Air écrase les modèles précédents lors du week-end initial
Lors de son premier week-end, l’iPad Air aurait été vendu cinq fois plus que l’iPad 4 et quatre fois plus que l’iPad mini.
Même si Apple n’a cité aucun chiffre à propos des ventes de l’iPad Air, la nouvelle tablette d’Apple serait, selon plusieurs analystes de marché, nettement plus populaire que les générations précédentes.
Le cabinet d’analystes Fiksu affirme que l’on aurait écoulé cinq fois plus d’exemplaires de l’iPad Air lors du week-end initial que d’iPad 4 durant son premier week-end. Durant ce même week-end, l’on aurait vendu quatre fois plus d’iPad Air que d’iPad mini l’an dernier dans les mêmes circonstances.
Mixpanel, une entreprise qui tient à jour les statistiques mobiles, déclare que l’iPad Air a généré lundi déjà 1,3 pour cent de l’ensemble du trafic iPad en matière d’applis de la part de ses clients, alors que le trafic de l’iPad original et de l’iPad 2 a sensiblement diminué. Voilà qui pourrait indiquer que beaucoup de personnes ont décidé le week-end dernier de migrer d’un ancien modèle vers l’iPad Air.
L’iPad Air est équipé d’un écran Retina de 9,7 pouces. Il fait 7,5 mm d’épaisseur (contre 9,4 mm pour l’iPad 4) et pèse 500 grammes (contre 700 grammes pour le modèle précédent). La tablette a été présentée le 21 octobre et est commercialisée depuis le 1er novembre en Belgique. Apple a présenté en même temps un deuxième iPad mini à écran Retina. Ce dernier ne sera cependant disponible que plus tard ce mois-ci.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici