LinkedIn trouve un méga-arrangement à propos de courriels indésirables
Le réseau social professionnel LinkedIn a trouvé un arrangement d’un montant de pas moins de 13 millions de dollars dans le cadre d’un procès mettant en cause sa politique d’e-mail.
L’arrangement doit encore être approuvé par le juge, annonce ABC News.
Le procès avait été intenté en 2013 par des utilisateurs estimant que LinkedIn envoie trop de courriels avec leur nom et leur photo. Si rien ne se passe la première fois, deux autres mails avec rappel suivent.
Les 13 millions ne seront pas versés aux utilisateurs ayant reçu les mails, mais bien à ceux, dont le nom et la photo ont été utilisés. Chaque utilisateur aura ainsi droit à 1.500 dollars, écrit Nutech.
L’arrangement ne signifie du reste pas que LinkedIn enverra moins de courriels, mais le réseau devra indiquer plus clairement que d’autres mails peuvent suivre.
Les utilisateurs de LinkedIn se plaignent depuis assez longtemps déjà de la profusion des mails. En juillet, le réseau social professionnel annonçait avoir retenu la leçon et qu’il expédierait moins de mails. “Le message a été bien reçu, less is more.”
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