L’infrastructure IT d’Argenta chez Cegeka
Le groupe de bancassurance Argenta a choisi Cegeka pour la gestion de son infrastructure IT. Le contrat s’étend sur 3 ans et représente quelque 6 millions EUR par an. Le contrat s’inscrit dans une révision en profondeur des contrats ICT menée par Argenta en 2010, explique Joris Van der Auwera, directeur ICT Operations chez Argenta. “L’un des volets importants de ce dossier portait sur les contrats en matière de gestion des serveurs, largement confiés à EDS (HP) et Getronics. Mais il s’agissait là d’une approche très réactive, puisque la majorité des tâches revenait à Argenta.” Cette stratégie est désormais inversée. Van der Auwera vise à présent une approche orientée services. “L’ownership se situe désormais du côté du fournisseur.”
Le groupe de bancassurance Argenta a choisi Cegeka pour la gestion de son infrastructure IT. Le contrat s’étend sur 3 ans et représente quelque 6 millions EUR par an.
Le contrat s’inscrit dans une révision en profondeur des contrats ICT menée par Argenta en 2010, explique Joris Van der Auwera, directeur ICT Operations chez Argenta. “L’un des volets importants de ce dossier portait sur les contrats en matière de gestion des serveurs, largement confiés à EDS (HP) et Getronics. Mais il s’agissait là d’une approche très réactive, puisque la majorité des tâches revenait à Argenta.” Cette stratégie est désormais inversée. Van der Auwera vise à présent une approche orientée services. “L’ownership se situe désormais du côté du fournisseur.”
Les candidats finaux en liste pour ce contrat étaient HP – largement focalisé sur les standards et l’externalisation – et Cegeka – qui prône la proximité et le sur-mesure. “Cette dernière approche cadre nettement mieux avec l’état d’esprit qui règne chez Argenta.” Cegeka n’était en outre pas inconnue pour Argenta qui avait déjà fait appel à ce prestataire de services IT, notamment pour des projets de développement.
Dans les faits, l’infrastructure IT d’Argenta est désormais entièrement sous-traitées à Cegeka. “Nos applications sont maintenant hébergées sur les systèmes de Cegeka dans leurs salles de serveurs. La technologie mise en oeuvre est de leur ressort. Nous payons simplement pour la consommation réelle en pay per use. Nous comptons sur leur expertise pour garantir la disponibilité et la continuité d’activité. Et pour nos informaticiens, l’approche est totalement différente: au lieu d’exécuter des tâches, ils peuvent évoluer vers le service management.”
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