Lexus construit une voiture électrique en carton
Lexus a construit une voiture électrique en carton. La voiture peut simplement rouler, mais est probablement moins confortable que les autres. Comme ses phares sont également en carton, elle ne satisfera pas non plus à toutes les règles.
En juin, Lexus lançait encore un hoaverboard semblant tout droit venu du film ‘Retour vers le Futur’. La planche ne flottait pas tout à fait, mais elle était à coup sûr impressionnante.
Or voici à présent que le constructeur automobile lance encore un nouveau concept: une voiture électrique en carton. Il s’agit d’une Sedan entièrement opérationnelle. Tout est en carton: de l’intérieur jusqu’aux roues. Ses concepteurs ont découpé 1.700 pièces sur base de la voiture ordinaire de Lexus. Ensuite, ils les ont assemblées avec de la colle à bois, ce qui n’est pas précisément un processus rapide, indique Engadget.
Lexus a consacré trois mois à la construction de la voiture, mais celle-ci n’est pas encore prête à évoluer sur la route. Les instruments qui doivent être normalement lisibles, ne sont rien de plus que quelques dessins sur un bout de carton. En outre, il faudra évidemment la rendre plus confortable et sûre. Cette voiture a surtout comme but de démontrer que tout est possible avec les techniques actuelles.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici