Les utilisateurs de LinkedIn préféreraient travailler pour Google, Apple, Microsoft ou Facebook
Le site de socialisation professionnel LinkedIn a publié un top 100 des entreprises pour lesquelles ses utilisateurs aimeraient travailler. Le classement est dominé par Google, Apple, Microsoft et Facebook.
Le site de socialisation professionnel LinkedIn a publié un top 100 des entreprises pour lesquelles ses utilisateurs aimeraient travailler. Le classement est dominé par Google, Apple, Microsoft et Facebook.
Quatre des cinq lieux de travail les plus convoités sont donc des entreprises technologiques – Unilever complétant le top cinq. En tout, 20 pour cent des entreprises de ce top 100 opèrent dans la sphère ‘tech’.
Le classement est basé sur les interactions en ligne de plus de 175 millions de professionnels sur LinkedIn. Concrètement, cela signifie que le site de socialisation a contrôlé à quelles entreprises et à quels employés les utilisateurs se connectent, quels profils de travailleurs ils consultent et quelles pages d’entreprises ils visitent.
En outre, LinkedIn a interrogé des milliers d’utilisateurs vivant dans huit pays différents (Etats-Unis, Canada, Brésil, Pays-Bas, France, Grande-Bretagne, Inde et Australie) et actifs dans quatre secteurs (software, finance & comptabilité, marketing, étudiants et néo-diplômés).
Cette liste confirme que les entreprises technologiques jouent un rôle toujours plus important en 2012. Précédemment, le cabinet de conseils en marques Interbrand avait déjà publié la liste des cent marques les plus en vue en 2012. Ici aussi, ce sont les entreprises technologiques qui se distinguaient surtout: six des dix principales marques au monde et quatre des cinq marques ayant connu la plus forte croissance étaient en effet des marques technologiques.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici