‘Les tweets les plus grossiers sont l’oeuvre de Trump’
Le compte Twitter de Donald Trump, @RealDonaldTrump, est non seulement utilisé par Trump en personne, mais aussi par l’un de ses proches collaborateurs. Et ce qui est étonnant, c’est que les tweets grossiers et offensants émanent de Trump lui-même, alors que les tweets amicaux sont écrits par son collaborateur de campagne. Voilà ce qui ressort d’une analyse approfondie effectuée par le spécialiste en données David Robinson.
Il a examiné la ligne du temps du candidat républicain controversé à l’élection présidentielle américaine. Il apparaît que plus de la moitié des tweets sont rédigés sur un appareil Android et l’autre moitié sur un iPhone. Or Trump possède un téléphone Android.
Every non-hyperbolic tweet is from iPhone (his staff).
Every hyperbolic tweet is from Android (from him). pic.twitter.com/GWr6D8h5ed
— Todd Vaziri (@tvaziri) August 6, 2016
Les textes ont été également passés au peigne fin. L’utilisateur de l’iPhone recourt à des photos et à des hashtags, mais pas l’utilisateur de l’appareil Android. En outre, les tweets issus de l’appareil Android sont plus malveillants et négatifs et sont souvent expédiés tôt le matin, tandis que les tweets provenant de l’iPhone sont plus sympas et sont envoyés le midi. De tout cela, Robinson en arrive à la conclusion que les tweets les plus négatifs sont l’oeuvre de Trump même.
(ANP/WK)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici