Les terminaux de paiement perturbés par une panne de GRPS chez Mobistar
La semaine dernière, un problème sur le réseau GPRS de Mobistar a provoqué des problèmes chez de nombreux commerçants et organisations disposant d’un terminal de paiement mobile.
La semaine dernière, un problème sur le réseau GPRS de Mobistar a provoqué des problèmes chez de nombreux commerçants et organisations disposant d’un terminal de paiement mobile.
Le problème sur le réseau GPRS s’est manifesté il y a exactement une semaine. Patti Verdoodt, porte-parole de Mobistar, le confirme: “Nous avons ajouté de la capacité sur le réseau, et le problème a été résolu.” Elle s’est abstenue de tout commentaire sur la cause du problème et où il avait eu lieu.
Atos Worldline (Banksys) a en tout cas été informée que 600 terminaux de paiement mobiles n’établissaient plus aucune connexion, voire une seule liaison avec le réseau GPRS, selon son porte-parole Jean-Michel Dasnoy: “C’est évidemment très ennuyeux pour les commerçants. Nous avons dû faire intervenir des techniciens pour effectuer ce qu’on appelle un ‘cold boot’, à savoir faire migrer les terminaux vers le réseau GSM, avant de le ramener vers le réseau GPRS. Les paramètres réseau ont ainsi été renouvelés, ce qui a résolu le problème.” Certains commerçants ont dû pendant quelques jours faire transiter leur trafic de paiements électroniques par le réseau GSM.
Dasnoy n’a pas non plus d’explication quant à la cause technique du problème: “Nos techniciens examinent encore et toujours la situation avec ceux de Mobistar.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici