Différents sites web de services publics fédéraux étaient inaccessibles durant quelques heures ce matin. Il s’agissait notamment des pages des Affaires étrangères, de la Justice, des Finances et du Centre de crise. On ne connaît pas encore clairement la cause du problème.
Quiconque tentait de se connecter ce lundi matin à l’un des sites web susmentionnés, voyait s’afficher un message d’erreur de type 502 Bad Gateway. En général, cela signifie que le premier serveur invoqué ne peut faire suivre la demande au serveur principal.
Mauvais moment
Le problème s’est manifesté à un bien mauvais moment, du fait que les autorités venaient seulement d’adapter la carte corona. Il était du reste assez difficile d’obtenir des informations à ce propos ce matin.
Depuis dimanche, la Suède fait par exemple aussi partie de la ‘zone rouge’. Les voyageurs qui reviennent de ce pays, doivent donc se soumettre à un test coronavirus et à une quarantaine. Quant aux personnes rentrant du Grand Duché de Luxembourg, elles doivent faire preuve d’une ‘vigilance accrue’.