Les sites les plus conviviaux: ceux de la commune de Mol et de la chaîne de chaussures Torfs
Ce jeudi, c’est le World Usability Day. Hier soir, le mercredi 7 novembre, l’on a décerné à Zaventem les récompenses aux sites web belges les plus conviviaux. Ce sont ceux de la Gemeente Mol et du détaillant en chaussures Torfs qui l’ont emporté.
Ce jeudi, c’est le World Usability Day. Hier soir, le mercredi 7 novembre, l’on a décerné à Zaventem les récompenses aux sites web belges les plus conviviaux. Ce sont ceux de la Gemeente Mol et du détaillant en chaussures Torfs qui l’ont emporté.
La Gemeente Mol a décroché le prix du jury pour son site web public ou non marchand le plus convivial. La Stad Mechelen et l’AZ Sint-Lucas se sont classés deuxième et troisième. “Le site web de la Gemeente Mol se caractérise par une navigation très simple, des pages de rubrique claires et une page d’accueil qui met résolument l’accent sur ce que recherche principalement le visiteur, à savoir les heures d’ouvertures et les infos de contact”, a estimé le jury.
Dans la catégorie ‘le site web d’entreprise ou commercial le plus convivial’, c’est le détaillant en chaussures Torfs qui l’a emporté devant Corona Direct et Accent Jobs. “Le site de Torfs intègre une excellente page d’accueil commerciale, une bonne implémentation de ‘responsive design’, une réaction claire en cas d’erreur et une procédure de commande agréable”, selon le jury.
Le prix du public a été remis à la Stad Mechelen qui, avec 24,6 pour cent des 3.000 voix, a fait mieux que Corona Direct (18 pour cent) et Joker (17,9 pour cent).
C’était la quatrième édition des Usability Awards, une initiative des ‘usability-experts’ et architectes en informations d’AGConsult. Cette année, 103 dossiers avaient été transmis, et plus de 20.000 euros de prix ont été distribués.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici