Les services Dommel temporairement hors fonction
Un certain nombre de clients de Dommel éprouvent des problèmes de connexion internet. Les directeurs de l’entreprise, Sandra Schevenels et Bart Dom, pointent Belgacom du doigt.
Un certain nombre de clients de Dommel éprouvent des problèmes de connexion internet. Les directeurs de l’entreprise, Sandra Schevenels et Bart Dom, pointent Belgacom du doigt.
Depuis la fin de la matinée, les réactions d’utilisateurs flamands affluent sur le forum internet userbase.be: “Toutes mes offres se font par e-mail”, “je ne parviens plus à accéder à mes machines”, … Même le site web du fournisseur internet alternatif Dommel est inaccessible. Et les clients ont également du mal à atteindre l’entreprise par téléphone.
Les fondateurs de Dommel, Sandra Schevenels et Bart Dom, évoquent un raté de la part de Belgacom. “Au centre de données Belgacom de Machelen, l’on a soudainement décidé de se mettre à travailler ce matin sur les circuits d’alimentation. Quelque chose a foiré, ce qui fait que le basculement (fail-over) a lui aussi été surchargé et que nos services ne fonctionnent plus. Heureusement, il n’y a pas eu de perte de données, car notre SAN y tourne également.”
Frédérique Verbiest, porte-parole de Belgacom, confirme plus ou moins cette histoire, mais avec quelques nuances tout de même: “Il s’agissait de travaux planifiés à l’installation électrique de notre centre de données. Mais comme les machines de sauvegarde (back-up) utilisent une tension un peu plus élevée, certains serveurs ont ‘réagi’, ce qui a en fin de compte fait sauter le fusible.” Verbiest ajoute que le problème peut avoir duré “trois quarts d’heure au maximum”.
Selon Bart Dom, le problème devrait être rapidement résolu.
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