Les problèmes internet chez Telenet perdurent
Le lendemain des problèmes techniques qui ont impacté plus de la moitié des clients de Telenet en Flandre, de nombreux utilisateurs se plaignent de câblo-modems qui ne fonctionnent pas. L’on ne sait cependant pas clairement combien de personnes en sont les victimes.
“Nous recevrons lundi davantage de plaintes de câblo-modems défectueux que d’habitude”, expliquait le porte-parole de Telenet, Stefan Coenjaerts, au journal De Morgen. L’on ne connaît cependant pas le nombre exact de ces plaintes.
Hier dimanche, plus de le moitié des quelque 6 millions de clients de Telenet ont connu des problèmes d’internet, de TV numérique et de téléphonie fixe. Selon Coenjaerts, le problème des modems ne serait cependant pas une conséquence directe de la panne, mais serait probablement dû au trop grand nombre de remises à zéro (reset) du modem après celle-ci. “Nous avons conseillé à nos clients de remettre leur appareil à zéro, mais utiliser trop souvent le reset peut entraîner des défectuosités. Ces modems ne sont pas prévus pour çà.”
Les clients qui sont encore aux prises avec des problèmes d’internet, peuvent s’adresser au service clientèle, qui peut voir à distance si le câblo-modem est effectivement défectueux. Si le modem fonctionne encore, il est recommandé de l’éteindre pendant une heure, après quoi la connexion internet devrait de nouveau fonctionner. Et si le modem ne fonctionne plus, l’entreprise télécom affirme qu’elle mettra un technicien gratuitement à disposition.
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