Les directeurs de firmes technologiques appelés à témoigner devant le Congrès
Les PDG de trois géants technologiques, à savoir Mark Zuckerberg (Facebook), Sundar Pichai (Google) et Jack Dorsey (Twitter), ont promis qu’ils témoigneront le 28 octobre devant une commission du Congrès américain.
Cette commission avait convoqué les directeurs jeudi dernier. Ils sont appelés à témoigner à propos d’une protection légale qui est cruciale pour le modèle d’activité des plates-formes en ligne.
A l’approche des élections américaines qui auront lieu en novembre, Washington se fait du souci à propos de la puissance grandissante de ces trois entreprises. Celles-ci sont pour l’instant encore protégées contre la tenue de procès liés au contenu posté par les utilisateurs sur les plates-formes en question.
Loi sur le respect de la vie privée
Selon le président de la commission, il est nécessaire dans le cadre des élections que les PDG ‘se justifient entièrement à propos de leurs pratiques en matière de contrôle du contenu posté’.
Le sénat a décidé de convoquer les directeurs, après qu’il n’ait pas été possible de conclure un accord prévoyant des témoignages volontaires devant la commission du commerce. La commission veut aussi interroger les entreprises à propos d’une loi fédérale sur le respect de la vie privée et la fusion d’activités des entreprises susmentionnées.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici