Les Canadiens, Australiens et Néo-Zélandais peuvent adapter leurs tweets

© Twitter

Les utilisateurs de Twitter au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui paient pour le service d’abonnement Twitter Blue, peuvent dès à présent adapter leurs tweets après coup. Voilà ce que vient d’annoncer le service de messagerie. La fonction devrait être bientôt aussi disponible aux Etats-Unis.

Début septembre, l’entreprise Twitter annonçait qu’elle testait l’adaptation des tweets. Des rumeurs circulaient depuis assez longtemps déjà à propos du fait qu’elle préparait cette fonction controversée. Celle-ci permet en fait de corriger des fautes de frappe ou des formulations malencontreuses dans la demi-heure qui suit la publication d’un tweet, selon la firme technologique lors de l’annonce.

Crainte de tromperie

Les esprits critiques vis-à-vis de l’adaptation des tweets craignent que les utilisateurs modifient complètement le contenu de leurs messages et puissent ainsi tromper les gens. Twitter annonce qu’elle indiquera si un tweet est adapté. L’historique de toutes les versions d’un message sera aussi visible.

Contenu partenaire