Les Apple Stores rapportent plus que les parcs Disney
Les magasins d’Apple accueillent quasiment autant de visiteurs que les parcs à thème de Disney. Et les Apple Stores rapportent en outre plus d’argent que les parcs.
En ce début d’année, un nombre record de 121 millions de personnes ont visité les Apple Stores qui sont quasiment au nombre de 400 dans le monde. Apple accueille ainsi quasiment autant de visiteurs que Disneyland et Disney World, qui reçoivent par trimestre la visite de quelque 125 millions de personnes.
L’on pourrait penser que les rentrées par visiteur sont supérieures chez Disney, en raison des prix d’accès élevés pratiqués dans les parcs à thème. Tel n’est cependant pas le cas: Disneyland et Disney World ont enregistré le dernier trimestre un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars contre 6,4 milliards de dollars pour les Apple Stores. Le bénéfice net a également été plus élevé chez Apple avec 1,6 milliard de dollars contre 577 millions chez Disney.
Détail amusant: l’ex-directeur d’Apple, Steve Jobs, – qui a été aussi CEO de l’entreprise Pixar absorbée par Disney – était le plus gros actionnaire individuel de Disney.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici