L’entrepreneur télécom Max Heilbron intéressé par des magasins Photo Hall
L’entrepreneur télécom Max Heilbron, qui est en train de préparer une offre 4G avec B.Lite – l’ex-Clearwire -, souhaite à présent aussi racheter une quinzaine de magasins Photo Hall.
L’entrepreneur télécom Max Heilbron, qui est en train de préparer une offre 4G avec B.Lite – l’ex-Clearwire -, souhaite à présent aussi racheter une quinzaine de magasins Photo Hall.
Voilà ce qu’annonce le journal De Tijd. La chaîne de magasins d’électronique Photo Hall se trouve actuellement sous protection judiciaire en raison de problèmes financiers. Depuis quelques semaines, des noms de candidats repreneurs sont cités. C’est ainsi que Mac Line, passée depuis peu entre les mains d’Easy-m, voudrait reprendre 4 points de vente et ainsi aussi 19 collaborateurs. Quant à l’offre de Krëfel, elle a finalement fait long feu. Pour sa part, Novo Belgium Holding souhaiterait aussi racheter 15 magasins, mais seulement 10 membres du personnel. Pour rappel, Photo Hall occupe plus de 300 personnes.
Le nom le plus récent qui circule est celui de l’entrepreneur télécom Max Heilbron. Lui aussi désirerait reprendre une quinzaine de boutiques ainsi que 40 collaborateurs. Précédemment déjà, Heilbron avait racheté la branche belge de l’entreprise américaine Clearwire, à présent rebaptisée B.Lite, pour y proposer le 4G sur la bande de fréquences 3,5 GHz. Dans De Tijd, il déclare à présent qu’il est prêt à utiliser également des points de vente Photo Hall dans ce but. Il voudrait conserver l’appellation et le concept de Photo Hall, mais y ajouter les produits B.Lite. Heilbron: “Nous envisageons aussi de lancer une marque propre ou une marque blanche, qui pourrait offrir au consommateur des alternatives électroniques économiques en cette période de crise.”
Parmi ces candidats repreneurs de magasins Photo Hall, il s’agira à présent de se mettre d’accord sur qui veut racheter quoi, car il y a des chevauchements dans les offres.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici