Lenovo saute elle-aussi dans le train des ordinateurs d’IA

Matthieu Van Steenkiste Freelance journalist Data News

Avec une nouvelle gamme d’ordinateurs, la firme Lenovo rejoint également la tendance des PC d’IA. Les ordinateurs de bureau ThinkCentre sont économes en énergie, tout en offrant de solides performances.

Les ordinateurs de bureau ThinkCentre M75t Gen 5 ‘tower’ et ThinkCentre M75s Gen 5 ‘small form factor’ sont conçus pour le multitâche. Pour ce faire, ils fonctionnent avec une puissance accélérée par l’IA et sont pilotés par des processeurs AMD. C’est ainsi que non seulement les activités quotidiennes, telles que la navigation, l’e-mail, les médias, etc., doivent être ultra-rapides, mais il en va de même aussi pour les tâches les plus gourmandes en données. Les fonctionnalités d’IA au niveau de la puce attribuent la capacité voulue aux applications ad hoc pendant l’utilisation, et le ventilateur est également commandé par l’IA, afin de refroidir le système à la vitesse optimale.

Sur le plan de la sécurité, les PC sont équipés du processeur de sécurité Microsoft Pluton, qui offre le niveau de sécurité Windows le plus élevé. C’est ainsi qu’ils peuvent bloquer les attaques physiques, qu’ils sont protégés jusqu’au niveau du firmware et qu’ils fournissent une sécurité supplémentaire pour les données les plus sensibles.

Alimentation puissante et stable

‘Chez Lenovo, nous voulons aider à libérer les nouvelles possibilités de l’IA’, déclare Sanjeev Menon, vice-président et directeur général Worldwide Desktop Business in Intelligent Devices Group de Lenovo: ‘Nos ordinateurs de bureau ThinkCentre M75 offrent une alimentation puissante et stable, la possibilité de mettre à niveau les composants en cas de besoin, ainsi qu’un espace suffisant pour étendre la mémoire et optimiser la gestion thermique. Cela en fait des choix idéaux pour améliorer la productivité grâce à l’IA, sans grands investissements.’

Les appareils seront disponibles à partir du mois de juin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire