Le ‘Vlaams Audiovisueel Fonds’ soutient le développement de jeux
En octobre, la ministre flamande des médias Ingrid Lieten et le ministre flamand de l’enseignement Pascal Smet ont lancé le ‘Gamefonds’. Ce fonds a à présent alloué un soutien financier à 13 projets de jeu.
En octobre, la ministre flamande des médias Ingrid Lieten et le ministre flamand de l’enseignement Pascal Smet ont lancé le ‘Gamefonds’. Ce fonds a à présent alloué un soutien financier à 13 projets de jeu.
Comme une industrie des jeux performante, diversifiée et solide est, selon Ingrid Lieten et Pascal Smet, intéressante tant pour la société que pour l’économie, les producteurs de jeux situés en Flandre recevront une aide du Gamefonds. Ce dernier est géré par le Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF) et dispose d’un budget annuel de 750.000 euros.
Sur les 31 projets qui ont été introduits au 8 novembre, 13 recevront une aide financière. Il s’agit tant de jeux de loisirs que de jeux ‘sérieux’ susceptibles d’être utilisés dans l’enseignement, le secteur des soins, le monde médical et culturel.
Les projets suivants pourront compter sur le soutien du VAF/Gamefonds:
Jeux ‘sérieux’:
– #Food 21: développeur Playlane (45.000 €)
– Spy Planet: développeur Die Keure (83.750 €)
– Eiland Skan: développeur Die Keure (56.250 €)
– De wereld van Bo: développeur Lugus (75.000 €)
– Fractured realm: développeur Lugus (50.606 €)
– Kleuterspel de 4 seizoenen: développeur GRIN (60.000 €)
– Ranacode: développeur Ranavision (25.000 €)
Jeux de loisirs:
– Baron: développeur Monkube (26.900 €)
– Herald of the Gods: développeur Boondoggle (28.053 €)
– Kosmonaut Katya: développeur Sakari Games (30.000€)
– Castle Quest: développeur Sileni Studios (60.000 €)
– Yeti’s Revenge: développeur Triangle Factory (45.691 €)
– The Enchaunted Game: développeur nWave (107.500 €)
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