Le Startup Weekend Liège affiche sold-out
Trois semaines après Mons, c’est Liège qui accueille le Startup Weekend avec un réel engouement, puisque les organisateurs affichent complet avec une bonne centaine de participants. On note quelques différences par rapport à Mons.
Trois semaines après Mons, c’est Liège qui accueille le Startup Weekend avec un réel engouement, puisque les organisateurs affichent complet avec une bonne centaine de participants. On note quelques différences par rapport à Mons.
Les organisateurs du Startup Weekend liégeois Nicolas Paris, Philippe Modard, Grégory Van Ass et Jeremy Corman peuvent déjà parler d’une première réussie, au niveau de l’engouement en tout cas : une bonne centaine de participants inscrits et déjà une soixantaine de ‘spectateurs’ pour la finale de dimanche soir (il reste quelques places : infos ici.). Contrairement à Mons, où ce sont les profils de développeurs qui prédominaient, les entrepreneurs en herbe inscrits à Liège ont pour la plupart une formation dans le marketing (38 inscrits), suivis des développeurs (28) puis des designers (16). Les “autres” constituent le reste des engagés.
Une bonne part des inscrits (une cinquantaine?) va se lancer ce soir dans le redoutable exercice du “pitch” de 60 secondes pour espérer attirer l’attention et former une équipe qui tout au long du week-end s’attèlera à transformer une idée en un “business plan”. Ces équipes seront épaulées par une dizaine de coaches et – c’est une spécificité du Startup Weekend liégeois – il y aura quelques “micro workshops” (max. 30 min) dès ce soir pour former les participants à la réalisation d’une présentation, aux fondamentaux d’un business plan ou au web marketing. Au niveau du jury, on épinglera la présence d’Emmanuel Prévinaire, le fondateur de Flying Cam, réputé jusqu’à Hollywood pour sa caméra volante.
Data News se fera à nouveau un plaisir de vous faire vivre ce week-end dédié à l’entrepreneuriat.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici