Le site web américain de critiques Yelp s’empare de son rival européen
Yelp, un site web américain de recherche d’avis et de recommandations d’utilisateurs, a racheté son principal concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars. Conjointement, ils vont affronter le géant de la recherche, Google.
Yelp, un site web américain de recherche d’avis et de recommandations d’utilisateurs, a racheté son principal concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars. Conjointement, ils vont affronter le géant de la recherche, Google.
L’allemand Qype est le plus grand rival de Yelp en Europe. Il est solidement ancré en Europe centrale et occidentale depuis 2006 déjà, alors que Yelp n’y est actif que depuis deux ans.
Au lieu de continuer d’opérer dans l’ombre de Qype en Europe, Yelp a donc décidé de reprendre son principal concurrent européen. Ensemble, ces sites web de critiques possèdent une clientèle totale de 100 millions d’utilisateurs.
“Qype dispose d’une position en vue sur des marchés importants comme l’Allemagne et la Grande-Bretagne, et je pense qu’il pourra nous aider à évoluer pour devenir le plus important site web de recherche local dans ce pays”, a déclaré le CEO de Yelp, Jeremy Stoppelman, dans un communiqué de presse. Conjointement, Yelp et Qype seront plus forts pour rivaliser avec Google.
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