Divers utilisateurs du Galaxy S4 de Samsung se plaignent de problèmes de réseau. Certains appareils n’arrivent pas à se connecter aux routeurs de la marque D-Link. Samsung et D-Link reconnaissent le problème.
Sur plusieurs forums internet circulent des plaintes d’utilisateurs du Samsung Galaxy S4 qui éprouvent des difficultés à établir une connexion avec des réseaux wifi – parfois, il n’y a tout simplement pas de connexion et parfois, lorsqu’elle est établie, le réseau répond aux abonnés absents. Les problèmes se manifestent avec les routeurs de D-Link (principalement avec les modèles DIR-655 et DIR-855). Voilà ce qu’annonce le site technologique ZDNet.
Samsung a reconnu vis-à-vis de ZDNet qu’il y a des problèmes de réseau: “La cause réside dans le firmware de certains points d’accès des routeurs D-Link. Les clients doivent mettre à jour ou rebooter leur firmware”. Chez certains utilisateurs, les problèmes perdurent, même après l’installation d’un autre firmware.
D-Link confirme aussi le problème et recherche une solution. Entre-temps, l’entreprise conseille aux clients de se connecter dans l’interface web du routeur et de désactiver la fonction ‘Wireless Multimedia Extensions’.