MySpace, le réseau social qui, au milieu des années 2000, ciblait surtout la musique, a lancé en toute discrétion son site web rénové.
MySpace, le réseau social qui, au milieu des années 2000, ciblait surtout la musique, a lancé en toute discrétion son site web rénové.
Après une période d’essai d’un semestre, MySpace a donc revêtu un nouvel habit. Le site web – qui, au milieu des années 2000, fut à la base du ‘social networking’, puis qui mourut de sa belle mort suite au succès de Facebook – a changé radicalement, surtout au niveau du look. Son design minimaliste a un peu des airs de Windows 8 et Pinterest.
Sur le plan conceptuel, MySpace est cependant resté plus moins le même. L’accent semble encore et toujours être mis sur la musique – pour le moment, et ce n’est pas un hasard, sur le nouveau single de Justin Timberlake, co-investisseur du nouveau MySpace. Le site ne saute donc pas dans le train du streaming, comme Spotify et Deezer. Reste à voir si cela lui réussira.
Le site web new look est accessible via new.myspace.com. L’ancienne version (myspace.com) est du reste encore et toujours disponible, mais probablement plus pour longtemps.