Le réseau social MySpace s’habille de neuf
MySpace, le réseau social qui, au milieu des années 2000, ciblait surtout la musique, a lancé en toute discrétion son site web rénové.
MySpace, le réseau social qui, au milieu des années 2000, ciblait surtout la musique, a lancé en toute discrétion son site web rénové.
Après une période d’essai d’un semestre, MySpace a donc revêtu un nouvel habit. Le site web – qui, au milieu des années 2000, fut à la base du ‘social networking’, puis qui mourut de sa belle mort suite au succès de Facebook – a changé radicalement, surtout au niveau du look. Son design minimaliste a un peu des airs de Windows 8 et Pinterest.
Sur le plan conceptuel, MySpace est cependant resté plus moins le même. L’accent semble encore et toujours être mis sur la musique – pour le moment, et ce n’est pas un hasard, sur le nouveau single de Justin Timberlake, co-investisseur du nouveau MySpace. Le site ne saute donc pas dans le train du streaming, comme Spotify et Deezer. Reste à voir si cela lui réussira.
Le site web new look est accessible via new.myspace.com. L’ancienne version (myspace.com) est du reste encore et toujours disponible, mais probablement plus pour longtemps.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici