Le réseau de Colt fait des siennes

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Depuis midi hier mardi, certains clients belges de Colt éprouvent des difficultés à accéder à internet.

Depuis midi hier mardi, certains clients belges de Colt éprouvent des difficultés à accéder à internet.

Le centre de données de Colt à Nossegem pose depuis hier midi des difficultés de connexion à internet. “Un transitmux (multiplexer) fait des caprices”, déclare Annik Van Belle, marketing communications & PR-manager chez Colt. “Notre personnel est en train de chercher une solution. L’on m’a affirmé que le problème serait résolu pour aujourd’hui midi.”

Selon Van Belle, il ne s’agit pas d’une panne générale. “C’est un problème intermittent qui fait que le réseau est tantôt accessible, tantôt pas.” Un problème identique se serait déjà manifesté début juillet. “Seul un nombre restreint de clients” seraient concernés, à savoir les clients ‘internet access’ et ‘IP corp’.

Avant-hier, Colt a par ailleurs aussi connu des problèmes avec son réseau de téléphonie. Une solution aurait été trouvée en soirée.

Colt vient de nous signaler que le transitmux qui posait problème, a retrouvé sa stabilité depuis hier soir. “La cause se situait au niveau d’un ‘canal client’ dans lequel une boucle avait été installée et qui a provoqué les difficultés qu’on sait dans notre réseau”, déclare Annik Van Belle de Colt.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire