Le programme Flying Blue de KLM et Air France piraté

Air France et KLM révèlent aux clients que leur programme de fidélité Flying Blue a été piraté. Il en résulte que les données de certains d’entre eux ont été volées.

Il est question de noms, d’adresses mail, de numéros de téléphone, des dernières opérations effectuées auprès des compagnies, et d’informations de comptes, telles que le nombre de miles aériens. Aucune donnée de paiement n’aurait été dérobée et aucun mile aérien n’aurait été exploité en vue de réserver des vols par exemple.

Même si aucun dommage n’a été enregistré dans les comptes, cela n’exclut pas le risque d’abus. Avec les données volées, un escroc peut en effet très bien appeler les clients concernés ou leur envoyer un mail au nom de KLM ou d’Air France.

Sur Twitter, quelques clients signalent avoir été informés du piratage par KLM, ce que cette dernière confirme. Il ne s’agit pas de tous les clients, comme l’a appris Data News auprès des titulaires de deux comptes belges, où aucune intrusion n’a encore été décelée.

Les comptes concernés ont été fermés préventivement. Toute personne victime du piratage devra de toute façon changer de mot de passe pour se connecter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire