Le meilleur antimalware pour les entreprises est l’½uvre de Kaspersky
Selon AV-Test, Kaspersky Endpoint Security est actuellement le meilleur produit de sécurité pour les entreprises. Quant aux utilisateurs finaux, ils trouveront leur bonheur dans F-Secure Internet Security 2013. Microsoft fait défaut sur toute la ligne.
L’institut de sécurité allemand indépendant réputé AV-Test publie tous les deux mois des tests de logiciels de sécurité pour Windows. Sur cette base, il attribue chaque année des AV-Test Awards aux meilleurs produits pour utilisateurs finaux et entreprises. Cette année, le prix pour le meilleur produit de protection pour les utilisateurs finaux est remis à F-Secure Internet Security 2013. Et pour les entreprises, le meilleur produit s’appelle Kaspersky Endpoint Security.
Symantec remporte un “Best Usability Award” pour ses produits pour utilisateurs finaux et entreprises (respectivement Norton Internet Security et Symantec Endpoint Protection).
Relevons aussi les “Best Repair Awards” alloués à Bitdefender Internet Security (utilisateurs finaux) et de nouveau à Kaspersky Endpoint Security (entreprises).
PC Tools Internet Security, Eset Smart Security, AhnLab Internet Security et surtout Microsoft Security Essentials n’offrent, selon AV-Test, pas une protection suffisante contre le malware et ne parviennent pas non plus suffisamment à restaurer les dommages causés par ce malware. Parmi les solutions professionnelles, Trend Micro Office Scan et surtout Microsoft Forefront Endpoint Protection offrent également une protection insuffisante, d’après AV-Test.
Les utilisateurs finaux qui recherchent une alternative gratuite valable à Microsoft Security Essentials, trouveront leur bonheur, selon AV-Test, dans avast! Free AntiVirus, AVG Anti-Virus Free Edition ou Panda Cloud Antivirus Free.
Microsoft n’est pas d’accord avec les résultats d’AV-Test. Dans une interview accordée à Techzine.nl, Microsoft déclare que les statistiques d’AV-Test sont exagérées. Selon Microsoft, 94% des maliciels (malware) d’AV-Test “n’ont encore jamais été… rencontrés par nos utilisateurs”.
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