Le marché du PC a encore progressé de 13 pour cent

2007 a représenté une nouvelle croissance des ventes de PC de 13,4 pour cent ou de 14,3 pour cent, en fonction de la source (respectivement Gartner et IDC). L’on observe en outre une étonnante remontée de Dell au cours des derniers trimestres.

2007 a représenté une nouvelle croissance des ventes de PC de 13,4 pour cent ou de 14,3 pour cent, en fonction de la source (respectivement Gartner et IDC). L’on observe en outre une étonnante remontée de Dell au cours des derniers trimestres.

De par le monde, les constructeurs de PC ont vendu 271 millions d’ordinateurs, selon le cabinet d’analystes Gartner. C’est une fois encore 13,4 pour cent de plus que l’année précédente. Pour sa part, IDC parle de 269 millions de PC vendus et d’une croissance de 14,3 pour cent.

Le top trois se compose de HP (18,2 pour cent de part de marché), de Dell (14,3 pour cent de part de marché) et d’Acer (8,9 pour cent). L’entreprise qui a progressé le plus, est Acer, qui a vendu quasiment 33 pour cent de plus qu’en 2006. Mais le leader du marché, HP, progresse lui aussi allègrement avec ses 30 pour cent.

Sur le plan des quantités écoulées, Dell a à peine crû (+ 1,7 pour cent) et est la seule entreprise à avoir enregistré en 2007 une diminution de sa part de marché au profit des autres grands fabricants de PC. L’entreprise a cependant amorcé un retour. Ces deux derniers trimestres, elle a en effet de nouveau affiché une nette croissance avec, au quatrième trimestre, 17 pour cent de PC vendus en plus et une part de marché en progression d’un demi pour cent. La concurrence a certes encore fait mieux, mais Dell a d’ores et déjà mis fin à son recul.

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