Le lectorat de Data News croît nettement

© Leyla Hesna

Data News a connu une croissance de 11,9 pour cent et atteint désormais plus de 72.000 lecteurs avec son magazine papier et son pendant numérique.

Data News renforce sa position de leader en tant que source d’information indispensable pour l’industrie ICT belge. Telle est la conclusion de la toute dernière étude de presse publiée par le Centre d’information sur les médias (CIM). Data News a connu une croissance de 11,9 pour cent et atteint désormais plus de 72.000 lecteurs avec son magazine papier et son homologue numérique. De plus en plus de lecteurs trouvent également la voie vers www.mesmagazines.be et l’application correspondante, grâce à laquelle ils peuvent lire tous les autres magazines de notre maison d’édition Roularta, en plus de Data News. Le site web proposant des informations quotidiennes, des analyses et des arrière-plans sur l’actualité ICT se distingue également.

© DN

Sur l’ensemble des ‘currencies’ – à savoir les critères sur lesquels repose l’étude CIM –, Data News progresse. Au niveau ‘print+digital’, Data News a même atteint son plus haut niveau au cours des dix dernières années et ce, avec une répartition équilibrée entre les lecteurs néerlandophones et francophones. Deux lecteurs sur trois appartiennent à la population active, dont un pourcentage élevé de personnes ayant un niveau d’éducation supérieur et de managers. De plus, Data News atteint désormais 17 pour cent des étudiants, ce qui représente également une amélioration par rapport à la précédente enquête. La rédaction de Data News tient à remercier tout le monde pour cette confiance.

Nos magazines frères Trends et Trends/Tendances affichent également une belle croissance de 7,6 pour cent et atteignent plus de 300.000 lecteurs.

En images: les Data News Awards 2024

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire