Le gestionnaire réseaux de grands clients Belgacom ne répondait plus
Ces derniers jours, quelques grands clients ‘managed LAN’ de Belgacom ont perdu leurs droits de gestion et ont de ce fait été exclus de la gestion de leur propre réseau.
Ces derniers jours, quelques grands clients ‘managed LAN’ de Belgacom ont perdu leurs droits de gestion et ont de ce fait été exclus de la gestion de leur propre réseau.
Les problèmes se sont manifestés vendredi chez quelques clients de Belgacom qui achètent leur équipement de réseau et font gérer ce dernier (‘managed LAN’) par le géant télécom. Certains clients importants (Delhaize, MIVB, ABVV, GFDI,…) disposent encore de certains droits ‘administrator’ pour pouvoir tenir leur propre réseau à l’oeil. C’est précisément cette possibilité qui leur a soudainement fait défaut. “Le problème n’a pas d’impact sur le réseau en tant que tel, mais les équipes internes des clients sont alors impuissantes sur le plan du dépistage de pannes (‘troubleshooting’)”, indique un client.
Selon Frédérique Verbiest, porte-parole de Belgacom, 4 clients s’en seraient plaint en tout et pour tout: “30 minutes après leur appel, le problème était résolu pour 3 clients, alors que cela a pris un peu plus de temps pour le quatrième…” Quel doux euphémisme pour ce dernier, puisqu’il a été confronté au problème “pendant plus de 140 heures” et que le feedback de Belgacom était vague et incomplet, “voire inexistant, si le client n’insiste pas lourdement”.
“Lors d’une configuration de routine – la création d’un nouveau compte et le nettoyage de comptes inutilisés – sur CPE-Tacacs, plusieurs autorisations de droits d’administrateur ont été temporairement égarées”, avance-t-on comme explication chez Belgacom. “Elles ont été replacées vendredi et samedi derniers.” CPE-Tacacs est le système d’authentification pour la gestion des réseaux. Belgacom insiste sur le fait qu’il n’y a pas eu de problème sur le réseau des clients.
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