Le film sur Steve Jobs dans les salles pour le 37ème anniversaire d’Apple
jOBS, le film biographique hollywoodien consacré à feu le patron d’Apple, sortira le 19 avril, le jour où Apple soufflera ses 37 bougies.
jOBS, le film biographique hollywoodien consacré à feu le patron d’Apple, sortira le 19 avril, le jour où Apple soufflera ses 37 bougies.
Le film, avec Ashton Kutcher dans le rôle de Steve Jobs, a été présenté dimanche dernier déjà en première au Sundance Film Festival, mais il ne sera projeté dans les salles de cinéma qu’à partir du 19 avril.
La première scène de jOBS était récemment déjà visible online. Selon Steve Wozniak, co-fondateur d’Apple, celle-ci est ‘complètement absurde’. Woz a été approché quelque temps par les producteurs du film, afin qu’il y collabore, mais il a refusé, parce que le script contenait des scènes qui n’ont jamais eu lieu et parce que les traits de caractère des personnages ne correspondaient pas à la réalité.
Wozniak prendra par ailleurs bien part à la réalisation d’un autre film biographique sur Jobs en cours de préparation. Il s’agit d’une production de Sony Pictures, qui est basée sur la biographie de Steve Jobs écrite par Walter Isaacson et se focalisant sur le lancement du premier ordinateur Macintosh, sur la fondation de l’entreprise NeXT, ainsi que sur l’introduction de l’iPod. C’est Aaron Sorkin, scénariste du film The Social Network sur Facebook, qui en a signé le script.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici