Le directeur du software chez Apple: ‘La fermeture d’applis dans la fenêtre multitâche, c’est n’importe quoi!’

Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Selon un mythe qui a la vie dure, il serait préférable de fermer régulièrement les applis dans la fenêtre multitâche, afin que la batterie tienne le coup plus longtemps. Mais selon Craig Federighi, en charge du software chez Apple, c’est complètement stupide.

Plusieurs experts l’avaient précédemment déjà annoncé, mais Craig Federighi a récemment répondu à un client qui voulait en être sûr. Cet utilisateur d’iPhone avait envoyé un mail au CEO d’Apple, Tim Cook, mais c’est Federighi, senior vicepresident Software Engineering chez Apple, qui y a réagi et qui a par la même occasion mis définitivement fin au mythe.

Le directeur du software chez Apple: 'La fermeture d'applis dans la fenêtre multitâche, c'est n'importe quoi!'
© .

Nombre d’utilisateurs d’iOS réclament depuis assez longtemps déjà un bouton leur permettant de fermer d’un coup toutes leurs applis, mais ils pourront probablement attendre encore pas mal de temps. Comme le bouton n’apporterait rien, il ne sortira sans doute jamais, selon iCulture.

A partir d’iOS 8 et les versions suivantes, les applis énergivores sont de toute façon déjà fermées automatiquement, afin que l’accu ne se décharge pas sans qu’on le remarque. Mais les applis recourant à de petits trucs continuent, elles, de tourner en toile de fond. Facebook en est une et entraîne une consommation supplémentaire de 15 pour cent de la batterie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire