Le Crédit Agricole met son CRM dans le nuage
La banque belge du Crédit Agricole va, avec l’aide d’iRelate, partenaire d’Oracle, implémenter Oracle CRM On Demand. C’est la première fois qu’une banque belge opte pour un progiciel CRM d’Oracle de type SaaS.
La banque belge du Crédit Agricole va, avec l’aide d’iRelate, partenaire d’Oracle, implémenter Oracle CRM On Demand. C’est la première fois qu’une banque belge opte pour un progiciel CRM d’Oracle de type SaaS.
Le nouveau système CRM est destiné à devenir la pierre angulaire du projet Agent Relationship Management (ARM), en vue d’offrir au Crédit Agricole une meilleure vision des préférences de ses agents bancaires existants ou potentiels. Grâce au progiciel CRM, la banque espère “améliorer la relation avec ses agents, accroître leur rentabilité et sa propre puissance commerciale, augmenter son professionnalisme et réduire ses coûts de distribution”.
Le Crédit Agricole avait initialement étudié les solutions CRM traditionnelles comme Oracle Siebel, Microsoft Dynamics ou Selligent. Mais finalement, la banque a préféré les modèles SaaS, car leurs coûts assez faibles et flexibles, ainsi que leur brève période de mise en oeuvre ont été des arguments massues. La banque est cependant obligée de conserver les données des clients en Europe. “Seules Oracle et iRelate ont pu nous proposer à cette fin une solution qui respectait aussi les dates butoirs que nous nous étions fixées”, déclare Luc Van de Voorde, directeur commercial du Crédit Agricole.
Dans une première phase, qui devrait se terminer avant l’été encore, iRelate implémentera Oracle CRM On Demand pour les cadres commerciaux et les équipes de marketing du Crédit Agricole. Dans une phase ultérieure du projet suivront alors les services de support, comme l’Audit & l’Inspection ou le service logistique. Aucun détail financier relatif au contrat n’a été communiqué.
Vous découvrirez un article étoffé sur l’approche IT du Crédit Agricole dans le prochain numéro de Data News.
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