Le concurrent de ‘King Kong’ chez Belgacom étoffé
“Si les nouveaux abonnements mobiles de Telenet s’avèrent rencontrer le succès, Belgacom répondra de manière appropriée”, a expliqué Dominique Leroy, Consumer Business Unit de Belgacom, au cours de la présentation des résultats trimestriels du groupe. Dans l’intervalle, l’offre Generation Connect de l’opérateur sera déjà étoffée.
“Si les nouveaux abonnements mobiles de Telenet s’avèrent rencontrer le succès, Belgacom répondra de manière appropriée”, a expliqué Dominique Leroy, Consumer Business Unit de Belgacom, au cours de la présentation des résultats trimestriels du groupe. Dans l’intervalle, l’offre Generation Connect de l’opérateur sera déjà étoffée.
Même si Telenet prétend avoir révolutionné le marché avec le lancement de ses nouvelles formules d’abonnement mobile King et Kong, Belgacom avait déjà présenté il y a plusieurs mois une formule similaire, bien que prépayée, à la Mobile Vikings donc.
Avec Generation Connect, à chaque recharge de 20 euros, les utilisateurs de smartphone reçoivent 2 Go de données, 2 000 SMS et jusque 80 minutes d’appel. C’est certes moins intéressant que King de Telenet (20 euros par mois pour 150 minutes d’appel, 10 000 SMS et 500 Mo de données) en matière de SMS et de téléphonie mais bien plus avantageux pour ce qui est des données.
Si Generation Connect était dans un premier temps réservée à 5 000 internautes endurcis, la formule a entre-temps été ouverte à un contingent supplémentaire de 5 000 candidats. “Il ne s’agit pas d’une réaction à King Kong”, explique Dominique Leroy, “étant donné que Generation Connect a à nouveau été ouvert à de nouveaux clients il y a dix jours. Pour le moment, cette offre nous permet de creuser le marché de niche des jeunes qui passent la journée sur Internet via leur GSM, et l’intérêt croît.”
L’executive vice president de la Consumer Business Unit de Belgacom admet que la concurrence devient plus âpre avec l’arrivée de Telenet et de ses nouvelles formules d’abonnement sur le marché.
“Si la lutte s’intensifie, nous devons réagir comme il convient, cela va de soi. Même si nous avons pour l’instant de nombreux atouts en main pour contrer l’offre de nos concurrentst.”
“Outre Generation Connect, nous pouvons nous prévaloir d’un meilleur réseau que Telenet (qui utilise le réseau de Mobistar, ndr) et proposons une palette beaucoup plus vaste. Il faut bien reconnaître que deux formules pour la téléphonie mobile constituent un choix très restreint. Belgacom a une offre segmentée qui répond aux besoins de tous les utilisateurs.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici