Le chiffre d’affaires de RealDolmen plonge de 17,8 pour cent
Au premier trimestre de son exercice fiscal, RealDolmen a enregistré un recul de 17,8 pour cent de son chiffre d’affaires. “Un régression plus importante que prévu”, déclare son CEO, Bruno Segers.
Au premier trimestre de son exercice fiscal, RealDolmen a enregistré un recul de 17,8 pour cent de son chiffre d’affaires. “Un régression plus importante que prévu”, déclare son CEO, Bruno Segers.
Dans un communiqué de presse, Segers indique que cette situation s’explique par la crise en général et par le report de projets d’infrastructure chez les clients en particulier: “Chez nos clients, nous avons ressenti une pression constante des prix et la tendance à réduire ou à postposer des projets existants. Le recul sensible de nos rentrées issues des produits d’infrastructure confirme que les nouveaux projets sont suspendus et que les entreprises se concentrent sur des réductions de coûts à court terme.”
Pour le premier semestre, RealDolmen s’attend à ce que son chiffre d’affaires plonge encore, ce qui aura aussi une influence sur ses coûts d’exploitation. Le deuxième trimestre devrait être encore faible, mais peut-être avec un léger mieux qu’au premier. Quant au second semestre de l’exercice, il devrait être meilleur, selon Segers, “pour arriver à une hausse des résultats d’exploitation suite à la réorganisation de notre équipe de vente. En outre, les synergies découlant de la fin de l’intégration devraient commencer à porter leurs fruits.”
Segers annonce également que son entreprise recherche activement des activités à racheter. “Grâce à notre solide bilan et à notre cash flow favorable, nous nous tournons vers des acquisitions de consolidation (‘bolt-on’) soigneusement sélectionnées qui nous permettront de renforcer notre gamme de solutions et/ou d’étendre notre couverture régionale ces douze prochains mois.”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici