L’animation image par image la plus réduite au monde
Cette animation s’appelle Dot et a reçu le Guinness World Record pour le plus petit personnage utilisé dans une animation stop-motion (image par image).
Cette animation s’appelle Dot et a reçu le Guinness World Record pour le plus petit personnage utilisé dans une animation stop-motion (image par image).
Le film d’animation a été réalisé avec l’aide d’un téléphone intelligent (smartphone) Nokia N8 équipé d’un microscope CellScope. Ce dernier est une invention de Daniel Fletcher de l’université californienne de Berkeley. En fixant ce microscope sur le smartphone équipé d’un appareil photo, il est possible de prendre des images d’échantillons de sang. Ces images peuvent aussi être envoyées à des médecins pour diagnostic. Le CellScope a été spécialement mis au point pour être utilisé dans les pays en voie de développement.
Dans le fil d’animation stop-motion, l’on voit Dot, une petite poupée de 9 mm de hauteur seulement, se réveiller dans un monde miniature où l’on en veut à sa vie. Pour se sauver, elle a recours à de minuscules objets tels que des clous, des pièces de monnaie, des aiguilles et un taille-crayons.
En animation stop-motion, l’on utilise en général des personnages d’argile qui sont remodelés pour chaque image. Mais Dot était trop petite pour ce faire. Les auteurs ont donc utilisé l’impression 3D pour créer différents modèles du personnage dans diverses attitudes.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici