Lagerfeld lance la marque ‘Karl’ en ligne

Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

Karl Lagerfeld était présent ce mercredi matin à LeWeb, le principal événement internet en Europe. A Paris, le roi de la mode nous a du reste réservé une primeur. Conjointement avec le magasin en ligne Net-A-Porter, Lagerfeld va en effet lancer une nouvelle ligne de vêtements avec une collection qui ne pourra être achetée qu’en ligne.

Karl Lagerfeld était présent ce mercredi matin à LeWeb, le principal événement internet en Europe. A Paris, le roi de la mode nous a du reste réservé une primeur. Conjointement avec le magasin en ligne Net-A-Porter, Lagerfeld va en effet lancer une nouvelle ligne de vêtements avec une collection qui ne pourra être achetée qu’en ligne.

Lagerfeld nous a gratifiés d’abord d’une petite démonstration de la manière dont il utilise l’iPad pour réaliser de nouveaux croquis et concepts de prêt-à-porter. Ce n’est donc pas un LeWeb ordinaire auquel nous assistons, mais un événement qui illustre bien comment la technologie – grâce à l’arrivée des smartphones et tablettes – s’immisce toujours davantage dans la vie quotidienne. Par ailleurs, l’on a eu aussi droit un sketch de Steve Jobs.

La grande nouvelle fut donc évidemment l’annonce de ‘Karl’, une nouvelle marque de vêtements de Lagerfeld avec, à la clé, une collection qui ne pourra être achetée qu’en ligne. “Au lieu de devoir faire appel d’abord à la presse ‘fashion’ et de passer ensuite par les magasins, nous aboutirons avec Karl immédiatement chez le consommateur”, a expliqué Natalie Massenet du partenaire Net-A-Porter. “C’est ainsi que cela se passe aujourd’hui.”

La boutique en ligne ouvrira ses portes le 25 janvier au niveau mondial. C’est la première fois qu’une marque de mode est lancée entièrement en ligne. Selon Lagerfled, la collection serait ‘très accessible’. Reste à savoir si cela signifie que la ligne ‘Karl’ sera aussi abordable financièrement…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire