L’agence web liégeoise EPIC distinguée dans un concours mondial
L’agence numérique EPIC s’était déjà fait remarquer par le jeu développé pour le compte Facebook de la marque Ice Watch ou par son livre animé pour enfants “Babel, le chat qui voulait devenir roi”. Elle vient de gagner une notoriété internationale en remportant un prix lors de la Creative Business Cup, une compétition internationale d’entreprises créatives.
L’agence numérique EPIC s’était déjà fait remarquer par le jeu développé pour le compte Facebook de la marque Ice Watch ou par son livre animé pour enfants “Babel, le chat qui voulait devenir roi”. Elle vient de gagner une notoriété internationale en remportant un prix lors de la Creative Business Cup, une compétition internationale d’entreprises créatives.
Ce concours de ‘business concepts’ organisé à Copenhague ce 20 novembre à l’initiative du Center for Culture and Experience Economy danois a réuni une quarantaine de candidats présélectionnés par 40 pays dans le monde. Figuraient dans le jury des personnalités comme Harri Koponen (ancien CEO de Rovio Entertainment et co-concepteur d’Angry Birds), Torsten Kolind (CEO de YouNoodle) ou Thom Ruhe (Kauffman Foundation).
Une appli de génération d’histoires pour enfants
EPIC avait été élue candidate pour la Belgique par le fonds d’investissement pour entreprises créatives St’art, financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et elle n’y est pas allée pour rien puisque elle a remporté l’un des 5 prix, le Proof of Concept Award, pour son projet d’application EPIC Stories : un outil de génération d’histoires destiné dans un premier temps aux enfants, parents et professeurs. Il permettra de créer facilement ses propres histoires interactives ou accéder à une bibliothèque d’histoires déjà prêtes à lire ou servant de base pour créer de nouvelles histoires. Le projet est actuellement en phase de développement et une première version devrait être publiée au printemps 2014.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici