La mode des appareils tablettes du genre iPad passera de vie à trépas cette année encore, déclare un analyste.
La mode des appareils tablettes du genre iPad passera de vie à trépas cette année encore, déclare un analyste.
Vernon Essi, analyste chez Needham & Co, fait cette déclaration étonnante sur le site web d’EETimes: “Il y a eu un énorme enthousiasme pour les appareils tablettes avec le lancement de l’iPad d’Apple et en raison de la lutte connexe entre les e-books. L’on spécule pleinement sur une cannibalisation du marché des notebooks par les tablettes. Il pourrait y avoir là un fond de vérité, mais en général, les responsables susceptibles de mettre du poids dans la balance allèguent souvent à ce propos un délai encore vague en disant surtout que ce marché est encore tout récent.”
Essi réagit de manière tout aussi tranchée. Selon lui, l’iPad est cité à toutes les sauces surtout dans le petit monde des investisseurs, qui veulent simplement se profiler en connaisseurs technologiques. “Cette suffisance génère la croyance que l’homme de la rue a une envie folle de tablette pour se libérer de son notebook peu pratique.”
Essi représente ainsi l’une des premières voix réellement ‘dissidentes’ estimant que l’appareil tablette passera rapidement – cette année encore – à l’arrière-plan à l’avantage des systèmes d’infos et de loisirs (infotainment) dans les voitures. C’est la que se trouverait, selon lui, la croissance la plus forte. Attendons voir…