‘La SEC enquête sur la communication de Tesla après l’accident’
La SEC, l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers, a ouvert une enquête pour déterminer si le fabricant automobile Tesla Motors a dissimulé des informations susceptibles d’influencer les cours après l’accident qui a coûté la vie à un conducteur roulant en mode pilote automatique, dévoile le quotidien économique The Wall Street Journal (WSJ).
Un Américain de quarante ans a perdu la vie le 7 mai dernier lorsque sa Model S, alors en mode “Autopilot”, est entrée en collision avec un camion. Tesla a informé l’agence de sécurité routière, qui a introduit une enquête, mais a omis d’informer les investisseurs par le biais d’une communication auprès de la SEC. L’entreprise a attendu le 30 juin pour divulguer l’incident.
D’après le WSJ, le gendarme des marchés financiers cherche maintenant à savoir si l’entreprise du milliardaire Elon Musk était obligée d’avertir les investisseurs plus tôt. Ce manquement pourrait être d’autant plus grave que l’entreprise a vendu des actions à concurrence de 2 milliards de dollars à peine deux semaines après le drame. (ANP/Pvl)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici