La première ‘Kloutparty’ va accueillir l’élite belge des médias sociaux
C’est ce mardi 27 août en soirée que sera organisée à Anvers la première ‘Kloutparty’ belge. Il s’agit là d’une fête exclusivement réservée à une ‘élite’ d’utilisateurs belges influents de médias sociaux.
La Kloutparty, qui est depuis longtemps déjà un phénomène populaire aux Etats-Unis, débarque donc à présent chez nous. Sa première édition aura lieu dans le Social Media Club anversois ce mardi soir. Elle accueillera les utilisateurs belges de médias sociaux pouvant se prévaloir d’un score Klout élevé – une valeur comprise entre 1 et 100 qui reflète l’influence de l’utilisateur sur Twitter et Facebook – pour participer à une fête exclusive avec, au menu, boissons et en-cas gratuits.
Plus le Kloutscore est élevé, plus l’exclusivité est poussée. C’est ainsi que les utilisateurs ayant un score minimum de 70 points, seront transportés en limousine et auront droit au champagne à volonté.
Ces fêtes s’adressent surtout aux annonceurs et aux spécialistes de la publicité. Lors d’une Kloutparty, ceux-ci peuvent facilement se rendre compte des personnes qui ont de l’influence sur les sites sociaux. ‘Pour eux, la Kloutparty est une garantie que leur produit sera visible’, a déclaré l’initiateur de la Kloutparty Cain Ransbottyn, de l’agence de marketing The Other Agency, au journal Het Nieuwsblad.
Du moins si les utilisateurs les plus influents des médias sociaux répondent présent. Regi de Milk Inc – avec un score de 81 points la personnalité belge la ‘mieux cotée’ au niveau des médias sociaux – ne participera en effet déjà pas à la Kloutparty. Les critiques ne manquent du reste pas vis-à-vis de cette fête dépeinte par beaucoup comme décadente et perverse.
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