La Norvège envisage d’interdire les voitures à essence et diesel

La Tesla Model 3. © AFP
Wim Kopinga Redacteur DataNews.be

Toutes les nouvelles voitures pourraient devoir rouler de manière écologique d’ici 2025 en Norvège.

Voilà ce qu’annonce le journal norvégien Dagens Naeringsliv.

Le journal a même signalé qu’un accord se trouvait déjà sur la table, mais une fois cette information publiée, plusieurs membres des libéraux conservateurs ont fait quelque peu machine arrière. Selon le projet, les nouvelles voitures ne devraient plus pouvoir émettre de substances nocives, mais il n’y aurait pas (encore) d’interdiction des anciennes voitures.

En Norvège, le transport électrique est dès à présent fortement stimulé. C’est ainsi qu’un quart des habitants de ce pays scandinave roule déjà avec une voiture électrique. C’est étonnant dans la mesure où l’économie de ce pays repose en grande partie sur l’exportation de pétrole, écrit The Independent. Si le projet se réalise, la Norvège serait le premier pays à interdire les voitures à carburant fossile.

Le directeur de Tesla, Elon Musk, a réagi évidemment de manière positive au projet norvégien: ‘Je viens d’apprendre que la Norvège interdira les nouvelles voitures à carburant fossile en 2025. Quel pays fantastique!’, a-t-il twitté. ‘Vous êtes top, les gars!’.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire