La N-VA lance une campagne inédite sur internet
Dans l’optique des élections de mai prochain, la N-VA délaisse les affiches publicitaires traditionnelles et opte pour une vaste campagne en ligne, incluant des bannières et des publicités sur YouTube et Facebook notamment, dont le coût s’élèvera à 300.000 euros.
La campagne de la N-VA pour les prochaines élections ne ciblera plus seulement les citoyens dans la rue, mais aussi les utilisateurs des canaux internet, tels les médias sociaux.
“Nous voulons atteindre plusieurs groupes-cibles”, explique Joachim Pohlmann, porte-parole de la N-VA, dans le journal Het Laatste Nieuws. “Par le truchement de vidéos et de publicités, nous ferons témoigner de simples citoyens sur des thèmes comme les charges salariales élevées et la pression fiscale qui pèsent sur leur vie de tous les jours, après quoi nous inviterons nos membres à leur expliquer ce que la N-VA compte faire pour les aider.”
Ces vidéos et publicités seront entre autres postées sur Facebook et YouTube. Sur Facebook, les gens (du moins ceux qui auront ajouté la page Facebook de la NVA à leurs favoris) découvriront des publicités payantes ciblées sur leur ligne du temps. Peut-être certains ont-ils même déjà vu sur YouTube une bannière portant le slogan de la N-VA: ‘Verandering voor Vooruitgang’ (le progrès par le changement).
Ces publicités et bannières font partie d’une ‘précampagne’ qui s’étendra jusqu’à la date limite. Le véritable travail doit donc encore venir. La NVA a conclu son principal accord avec Google Ads, le service publicitaire du géant des recherches. Le parti pourra ainsi faire placer des bannières sur des centaines de sites web publics.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici