La Hogeschool Gent restaure 25.000 boîtes à mail après le crash d’un serveur
Le département ICT de la Hogeschool Gent doit restaurer 25.000 boîtes à mail après un sérieux plantage du serveur mail le week-end dernier.
Le département ICT de la Hogeschool Gent doit restaurer 25.000 boîtes à mail après un sérieux plantage du serveur mail le week-end dernier. Un groupe d’étudiants a envoyé mardi soir à la presse un mail paniquant faisant état de la perte de documents, mais selon le porte-parole Johan Persyn, tout un chacun pourra d’ici le prochain week-end de nouveau accéder à tous ses anciens mails.
“Comme cela peut arriver au sein de toute grande institution, il y a eu chez nous un problème de disque dur dimanche passé”, déclare Persyn. “La fonctionnalité est entre-temps entièrement rétablie. Tous les étudiants peuvent donc de nouveau utiliser leur mail, mais le backup des documents précédents des 25.000 boîtes à mail ne sera restauré pour tout le monde que d’ici le prochain week-end.”
Restaurer complètement toutes ces informations s’avère une tâche de longue haleine, même si entre-temps, pas mal d’étudiants et de collaborateurs peuvent déjà accéder à leurs anciens mails.
Les étudiants ayant des questions peuvent les poser sur helpdesk@hogent.be
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici