La croissance pour les réservations de voyages en ligne
Toujours plus de Belges réservent leurs vacances en ligne. Les sites de voyages fonctionnant mal sont aussitôt sanctionnés par les consommateurs.
Toujours plus de Belges réservent leurs vacances en ligne. Les sites de voyages fonctionnant mal sont aussitôt sanctionnés par les consommateurs.
Alors qu’en 2007 encore, 3,4 millions de l’ensemble des 4,8 millions d’internautes belges de 15 à 65 ans réservaient leurs vacances en ligne, ils étaient déjà 4,2 millions l’an dernier. Voilà ce qui ressort d’une étude effectuée par IAB et InSites Consulting.
Au cours de la période examinée, 37 pour cent des surfeurs se décrivant comme des ‘responsables d’achats’ ont réservé en ligne, contre 29 pour cent en 2007. Quelque 66 pour cent ont fait appel à des marques qu’ils connaissaient déjà. 55 pour cent ont réservé sur des sites web de voyages spécialisés, alors que 32 pour cent se tournaient aussi vers des sites de voyages inconnus. Ce qui est important, c’est que 67 pour cent envisagent d’effectuer une réservation en ligne dans l’année qui suit.
Pourtant, les Belges ne sont pas encore entièrement satisfaits de la qualité des sites web de voyages. Au niveau du design, de la vitesse et de l’efficacité, la plupart des sites de voyages laissent encore à désirer avec un score moyen de 6,6. Suite à de mauvaises expériences, 41 pour cent des internautes se déclarent même enclins à passer à un site de voyages concurrent.
Par ailleurs, les analystes s’attendent à ce qu’en Belgique, la consommation des médias traditionnels (TV, radio et magazines) continue à régresser au profit de l’internet. 72 pour cent des Belges ont aujourd’hui accès à internet, en hausse de 4 pour cent par rapport à 2007. En tout, 5,9 millions de Belges surfent chaque mois, dont 4,6 millions chaque jour. L’on s’attend à ce que la durée de navigation sur le net ne fasse que croître au fil des ans.
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