La Commission européenne lance une campagne contre les brimades en ligne
La Commission européenne a lancé une campagne internationale contre les brimades en ligne, et ce à l’occasion du ‘Safer Internet Day’ européen.
La Commission européenne a lancé une campagne internationale contre les brimades en ligne, et ce à l’occasion du ‘Safer Internet Day’ européen.
La campagne est axée sur un clip d’une durée d’1 minute qui pourra être vu dans 27 pays. C’est l’agence de publicité anversoise LDV United, qui s’était aussi chargée de la campagne de promotion de la ville d’Anvers, qui a décroché la commande de la Commission pour la réalisation du clip en question. Le coût de la campagne s’élève à 600.000 euros.
Dans le clip, on peut voir comment une fille en train de chatter sur internet se transforme à l’écoute des injures qui lui sont adressées. L’objectif est de faire prendre conscience aux jeunes que les brimades et vexations sur internet peuvent avoir des conséquences aussi importantes que de personne à personne.
Une étude réalisée par l’université d’Anvers a révélé que 3 jeunes sur 10 ont déjà été confrontés à de telles pratiques. En plus de ce problème, la campagne européenne a aussi pour but d’exiger davantage de respect pour la vie privée des internautes. Sur les sites web de socialisation Facebook ou Netlog, on assiste en effet au développement d’une tendance consistant à créer des profils de tiers sur base d’informations erronées. Selon la Commission européenne, tant les jeunes que les parents et les enseignants ne sont pas conscients des dommages que cela peut causer.
Source: Belga
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