Kris Gantois, le fondateur d’Ascure, est décédé
Kris Gantois, le fondateur de l’entreprise gantoise de sécurité Ascure, est décédé à l’âge de 46 ans seulement.
Kris Gantois, le fondateur de l’entreprise gantoise de sécurité Ascure, est décédé à l’âge de 46 ans seulement.
Kris Gantois avait accompli ses études au collège Sint-Amand, puis s’était orienté vers l’informatique à la Vrij Technisch Hoger Onderwijs de Courtrai, ainsi qu’à la Vlerick Management School. C’est en 1991 qu’il rejoignit CompuVision en tant qu’ingénieur système. Quatre ans plus tard, il fut engagé par Axxent Information Services.
Durant l’été de 2000, Kris Gantois fonda sa propre entreprise, Ascure, spécialisée dans les solutions de sécurité couvrant les services de gestion de risques, les conseils en gouvernance et mise en conformité, la ‘business continuity’ et la gestion de crise. Il fut aussi récompensé par la Fondation Roi Baudouin pour les jeunes entrepreneurs.
Durant l’été de 2011, Ascure fut entièrement reprise par PwC, tout en restant cependant une division séparée. Kris Gantois assumait la fonction de directeur chez PwC.
Kris Gantois était souffrant depuis quelque temps déjà, mais selon un collègue, son décès est néanmoins inopiné, dans la mesure où il était encore au travail la semaine dernière. Il n’avait que 46 ans.
La rédaction de Data News présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici