“KPN ne choisit pas toujours Getronics”
Le fait que le fournisseur de services ICT Getronics soit une filiale à part entière de KPN, ne signifie pas pour autant que le géant des télécoms lui sous-traite tous ses projets ICT. Logica vient en effet de décrocher un important contrat d’assistance (‘helpdesk’) auprès de KPN aux Pays-Bas.
Le fait que le fournisseur de services ICT Getronics soit une filiale à part entière de KPN, ne signifie pas pour autant que le géant des télécoms lui sous-traite tous ses projets ICT. Logica vient en effet de décrocher un important contrat d’assistance (‘helpdesk’) auprès de KPN aux Pays-Bas.
Récemment, on a appris que Logica se chargera jusqu’en 2016 de l’assistance interne de KPN pour un montant de 21,6 millions d’euros sur 7 ans. 40 collaborateurs de KPN passeront d’ailleurs chez Logica. Voilà qui démontre en suffisance que l’entreprise télécom ne passe pas toutes ses commandes ICT chez sa filiale Getronics, explique un porte-parole de KPN à nos confrères de Computable. Cet accord ne concerne par ailleurs pas KPN Belgique.
“Getronics se charge pour nous de la gestion des postes de travail, mais nous avons par exemple déjà aussi hébergé tous les services applicatifs chez Logica “, poursuit le porte-parole. “L’objectif n’est donc certainement pas que KPN sous-traite désormais tout son IT à Getronics.” Depuis l’été 2008, Logica se charge de la gestion des applications et du ‘HR shared service center’ de KPN. L’assistance interne vient donc à présent s’y ajouter.
Jusqu’à présent, l’entreprise télécom gérait elle-même son assistance. L’assistance de première ligne offre du support pour des questions relatives aux plus de 700 systèmes IT utilisés par les collaborateurs de KPN. L’aide s’effectue par téléphone, par courriel ou via internet. Logica se chargera d’une partie des services au départ de sa filiale indienne.
En collaboration avec Computable
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici