Intel étend sa gamme de smartphones
Intel va étendre sa gamme de smartphones. Il s’agit là de nouvelles possibilités dans le domaine téléphonique, comme smartphone SoC (system on chip). Intel entend ainsi poursuivre le développement de produits de communication et ce, tant pour le segment inférieur du marché que pour celui qui mise davantage sur les performances.
Intel va étendre sa gamme de smartphones. Il s’agit là de nouvelles possibilités dans le domaine téléphonique, comme smartphone SoC (system on chip). Intel entend ainsi poursuivre le développement de produits de communication et ce, tant pour le segment inférieur du marché que pour celui qui mise davantage sur les performances.
Intel envisage trois nouveaux produits smartphone SoC qui devraient étoffer la gamme Intel dans le segment inférieur du marché. L’économie en énergie du processeur Intel Atom Z2460, précédemment connu sous le nom de code ‘Medfield’, sera encore accrue, et la plate-forme supportera des vitesses jusqu’à 2 GHz.
En outre, Intel annonce le processeur Atom Z2580, qui va doubler les performances du processeur Atom Z2460 et intégrera une solution LTE/3G/2G multi-mode sophistiquée. Des exemplaires du Z2580 seront disponibles au second semestre de cette année, et des produits à la consommation basés sur ce processeur sont attendus durant la première moitié de 2013.
En outre, Intel va lancer le processeur Atom Z2000. Le Z2000 sera entièrement orienté vers le segment inférieur des smartphones. La plate-forme intégrera un processeur Atom à 1.0 GHz assurant de magnifiques performances graphiques et vidéo, de même que la possibilité d’accéder au web et de jouer aux jeux Android. Il supportera aussi le modem Intel XMM 6265 3G HSPA+ avec Dual-SIM 2G/3G, ce qui offrira une certaine flexibilité pour les abonnements données et vocaux, afin de réduire les coûts. Les appareils équipés du Z2000 seront vendus sur les marchés émergents.
L’année prochaine, Intel proposera aussi un SoC 22nm aux carriers pour la certification. En outre, l’entreprise affirme qu’un SoC 14nm est déjà en cours de développement.
Relations stratégiques
Intel renforce ses relations stratégiques avec Motorola Mobility et Lenovo et va en nouer de nouvelles avec Orange, Lava International et ZTE. Cela se traduira par la sortie en Grande-Bretagne et en France d’un nouveau smartphone Orange basé sur le concept de référence du processeur Intel Atom Z2460.
La collaboration avec Lava International vise à pénétrer sur le vaste marché indien en croissance. C’est ainsi que le Xolo X900 sera lancé sur ce marché. Cet appareil sera basé sur le concept de référence smartphone d’Intel et sera le premier smartphone à base de la technologie d’Intel vendu sur le marché indien.
La collaboration avec ZTE a pour but de fabriquer des produits pour les opérateurs mobiles. Les premiers appareils mobiles de ZTE basés sur la technologie d’Intel sont attendus pour le second semestre de 2012.
Intel capitalise en outre aussi sur la collaboration avec Google et continue de collaborer étroitement avec des fournisseurs de software indépendants pour s’assurer que la plupart des applis Andoid tournent sur les appareils basés sur le processeur Intel Atom.
En collaboration avec Computable
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici