Le fabricant américain de puces Intel dément que son nouveau directeur, Wei-Jen Lo, ait dérobé des secrets industriels au géant taïwanais TSMC. Selon le site technologique néerlandais Tweakers, le ministère public taïwanais aurait déjà ordonné une perquisition de ses résidences.
TSMC, l’une des plus grandes entreprises de semi-conducteurs au monde, accuse son ancien top-manager, Lo, d’avoir potentiellement divulgué ou transféré des informations confidentielles.
Lo a auparavant travaillé chez Intel pendant 18 ans avant de rejoindre TSMC en tant que vice-président en 2004 et d’y être promu senior vicepresident en 2014. En octobre, il était revenu chez Intel, cette fois-ci au sein de la division ‘chip production & packaging’.
Intel a déclaré à l’agence Reuters que ces allégations étaient infondées et que l’entreprise technologique appliquait des règles strictes pour empêcher le transfert de secrets industriels. Il n’empêche que le ministère public taïwanais a ouvert une enquête, et que les domiciles du dirigeant ont récemment fait l’objet de perquisitions.