
Withings lance le ‘thermomètre du futur’

Withings, spécialiste des gadgets de santé et connu pour ses balances et ses tensiomètres intelligents, a présenté cette semaine le BeamO. Ce nouvel appareil polyvalent a comme but de remplacer le thermomètre classique (pour la fièvre), de servir de stéthoscope numérique et de saturomètre, et d’effectuer en outre un électrocardiogramme de votre cœur.
Cet outil de santé 4 en 1 que Withings appelle également ‘thermomètre du futur’, est en préparation depuis longtemps. Il contrôle la température du corps, la santé cardiaque et pulmonaire (via le stéthoscope intégré), réalise instantanément un ECG (vidéo du cœur) et informe également l’utilisateur de la saturation en oxygène du sang (SpO2).
‘En moins d’une minute’
Il s’agit là de paramètres qui sont généralement évalués lors d’une consultation médicale, mais qui peuvent désormais tous être facilement enregistrés à domicile, en moins d’une minute même.
Withings propose également des capacités de téléconsultation améliorées: les données de mesure peuvent être partagées en temps réel lors d’une téléconsultation avec un médecin, pour un diagnostic précis et fiable. Tout cela est basé sur HealthLink, un canal sécurisé permettant de convertir les mesures BeamO détaillées en rapports PDF prêts à être utilisés par les médecins.
Le Withings BeamO est vendu au prix de 249,95 euros. Ce prix comprend un abonnement Withings+ de trois mois. Cela inclut entre autres un Cardio Check-Up gratuit, avec une analyse de votre ECG et de toutes les données de santé Withings (dans les 24 heures) par un comité de cardiologues certifiés.
Withings+ présente aussi des programmes de santé personnalisés, une surveillance continue des tendances sanitaires, et des alertes en cas de signes précoces de détérioration.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici