Samsung intègre un capteur nettement plus précis (avec tensiomètre) dans ses wearables

Bioactive Sensor. © Samsung
Michel van der Ven
Michel van der Ven Redacteur chez Data News.

Lors de son événement Galaxy Unpacked, Samsung devrait dévoiler mercredi plusieurs nouveaux smartphones (pliables) et autres wearables, dont peut-être le très attendu Galaxy Ring. Avant le lancement, le géant technologique a donné un aperçu du BioActive Sensor amélioré, qui surveille les fonctions de santé de l’utilisateur dans la prochaine génération de montres intelligentes.

Le capteur a été amélioré par Samsung de trois manières. Il a été équipé de meilleures photodiodes, de LED de couleur supplémentaires et d’une meilleure répartition des LED. ‘Les performances des photodiodes ont doublé’, se targue le fabricant, pour permettre de réduire leur nombre de huit à quatre. Cela a créé de l’espace pour un certain nombre de LED de couleur supplémentaires.

Pression artérielle

Le nouveau BioActive Sensor (capteur bioactif) devrait se retrouver dans la nouvelle série Galaxy Watch 7. Il comporte des LED bleues, jaunes, violettes et ultraviolettes, en plus d’un plus grand nombre de LED vertes, rouges et infrarouges. Elles ont chacune leur propre tâche à accomplir, mais – par rapport aux wearables précédents – elles fournissent principalement des mesures plus précises et des fonctions de santé préventives. C’est ainsi que l’enregistrement de la fréquence cardiaque lors d’un entraînement intensif a été amélioré de 30 pour cent, selon Samsung.

En plus d’autres valeurs courantes (telles que la qualité du sommeil, les niveaux de stress et d’oxygène), le nouveau capteur bioactif mesure également la pression artérielle, ce qui est assez unique pour un wearable. Même si cette fonctionnalité ne sera pas immédiatement disponible sur tous les marchés. Les pays qui bénéficieront de la fonction Blood Pressure (pression artérielle) ne seront annoncés qu’après l’événement Galaxy Unpacked. Ce qui est déjà certain, c’est que l’utilisateur devra calibrer son wearable toutes les quatre semaines avec un brassard de tensiomètre traditionnel pour garantir la précision de la fonctionnalité. Samsung insiste en outre sur le fait que la mesure de la pression artérielle n’est pas destinée à remplacer le diagnostic ou le traitement traditionnel.

Samsung dévoile sa Galaxy Ring intelligente très attendue

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire