PostNL teste une chien-robot pour la livraison de colis

PostNL effectue une série d’expérimentations avec différents types de robots pour faciliter la livraison des colis. La poste néerlandaise l’a annoncé elle-même dans un communiqué de presse.

C’est ainsi qu’à Leerdam, dans la province d’Utrecht, un chien-robot a été utilisé pour amener les colis jusqu’à la porte d’entrée du client, pour aider le livreur. PostNL a également eu recours à un robot humanoïde (un robot ressemblant à un humain) pour remplir un casier à colis, bien qu’on ait entre-temps appris que ‘des développements techniques supplémentaires étaient nécessaires avant son utilisation dans l’espace public’.

PostNL utilise des robots depuis un certain temps déjà. En 2021, par exemple, un centre de tri robotisé à haute valeur technologique, spécialement conçu pour les petits colis, a été inauguré à Nieuwegein, au sud d’Utrecht. 175 robots y sont exploités pour le transport interne, ainsi que des bras robotisés qui placent les colis sur un tapis roulant et dans les stations de remplissage de big bag.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire